Accueil

 

Vous recherchez le sens de vos souffrances, de vos difficultés, de vos blocages.

Vous en cherchez l’issue …

Mais peut-être aussi, ou surtout, vous êtes en quête du sens de votre vie et de l’évolution de l’humanité

 

In utero, nous nous imprégnons des mémoires de nos parents, de nos ancêtres, de nos origines ainsi que de tout le vécu de la mère pendant la grossesse. Ces mémoires sont inscrites dans notre inconscient corporel.

 

L’enfant vit d’abord l’état symbiotique d’unité, de fusion avec la mère. Puis il traverse un processus de séparation qu’il éprouve comme la perte de l’unité de l’Être.

 

L’angoisse fondamentale de l’enfant est alors de ne plus Etre. Cela se vit comme la chute du paradis, et il s’en croira la cause.

Il lui devient vital d’être, d’exister à tout prix. Ainsi l’ego se construit comme une tentative de compenser l’angoisse du manque et dans l’illusion de retrouver le paradis perdu.

Les mémoires inscrites dans l’inconscient corporel sont la matière de base de l’ego. Ces mémoires se manifestent par des schémas répétitifs et par des comportements inadaptés. Ils sont à l’origine de nos difficultés, de nos blocages et de nos souffrances. Et c’est ainsi que nous nous coupons de notre Être essentiel.