2. Pratiquer l’outil « Grille de Vie »
→ Connaître l’histoire de la grille et du travail de Marc Fréchet
→ Connaître les notions de projet sens, de cycle de vie, de cycle harmonique et de date d’indépendance
→ Connaître le principe de fonctionnement de la grille : résonances et mise en lien du Projet Sens et des bas de colonnes de la grille.

Savoir pourquoi et quand utiliser la grille
Être capable de déterminer la date d’indépendance, y compris dans des situations complémentaires
→ Connaître et être capable de calculer les résonances :
quinte, quarte, tierce, octave, septième et unisson
→ Être capable de procéder à une cascade descendante / remontante de résonances
→Connaître les étapes de la pratique de la grille
→S’entraîner à faire les liens entre différents évènements de la grille et le projet sens
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
« Juil | ||||||
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |